EXPLORATION SOUS-MARINE D'UN AVION ABANDONNÉ (François)

by: Mamytwink

Download this transcript

Transcript:

[2.06]
[Musique]

bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau débrief de notre chaîne youtube comme vous avez pu le voir c'est la rentrée sur mamy twin qu'on a déjà sorti deux vidéos et cet été on est parti à l'aventuré en jordanie où on a tourné des vidéos assez incroyable ces vidéos ont été montées elles sont en cours de peaufinage et elles vont sortir mi septembre sur la chaîne on est vraiment très fier du travail qu'on a produit et on a très hâte de partager ses aventures avec vous et pour vous donner l'eau à la bouche de nos aventures en jordanie on va vous raconter une de nos explorations une des expressions les plus incroyables et pour ce faire j'invite françois à me rejoindre et or puisque c'est françois qui a fait cette exploration en fait exactement ce une explorations sous marines il s'est entraîné toute l'année pour la faire et donc tu as pu aller en jordanie dans la mer rouge plongé dans les profondeurs à la mer rouge pour aller explorer un avion abandonné exactement donc c'était derniers jours avant avant notre retour en france on est descendu à aqaba dans le sud du pays à la mer rouge et donc à aqaba il se trouve qu'il ya un c-130 lockheed donc un avion conçu par les américains mais qui avaient été vendues ou prêtés à l'armée jordanienne qu'ils ont coulé et qui sert de spots pour les plongeurs et qui plus tard va pouvoir accueillir des coraux pour la vie marine justement et donc on est arrivés près de l'avion au bout d'une heure de bateau et là il a fallu se mettre à l'eau alors là on s'apprête à plonger on va aller rechercher l'épave d'un avion un c 130 hercules se trouve à 16 mètres de profondeur et donc l'idée c'est d'aller bas leur talent et déjà le chercher le trouver et puis d'aller l'explorer à ce m de profondeur donc c'est une épave qui fait trente mètres de long pour presque 40 mètres de large donc c'est un truc vraiment immense et comme elle a été coulé il ya quelques années seulement elle a un super état de conservation donc il ya quasiment pas de coraux qui sont dessus donc ça a vraiment l'air d'être un avion qui est posé au fond de l'eau comme ça prêt à décoller c'est parti un peu d'appréhension pas un peu ouais ça fait quelques mois que j'ai pas bourget donc on verra on verra comment ça se passe et ça devrait bien se passer oh ben ça y est c'est parti pour le projet faut surtout dire c'était la toute première plonger dans la mer c'était ma toute première plongée en dehors de piscine mais c'était on ne pas dire dans la mer c'était ma vraie première projet et qu'elle plongeait au bout de quelques minutes de nage on trouve cet avion qui fait jusqu'à 40 mètres d'envergure donc c'est extrêmement impressionnant sous l'eau ça m'a rappelé les faits qu'on a vu tu sais qu'on me tourne est allé voir les navires de guerre où on arrive avec le petit kayak on voit ces monstres d'acier se dire mais qu'est ce que c'est que ce truc est donc au début on commence par se balader autour de l'avion fait en plongée on a la sensation de voler parce qu'on peut se déplacer en trois dimensions on peut passer l'ess souley l'état et ensuite vient le moment de rentrer à l'intérieur de l'avion et je suis avec l'équipe de palanquée nôtres nana qui plonge avec nous et il s'approche pas de la porte de l'avion alors je dis mais pas ce soir on n'a pas le droit de rentrer dedans et un moment je m'approche je rentre et je montre que je veux entrer au mec et le laisse partir en voiture part en exploration or plus de niveau un an j'avais plutôt surveillé par le biais de palanquée là ils me laissent evola must have à l'intérieur et quand je rentrais l'intérieur je suis tellement excitée parce que j'ai vraiment l'impression d'être lara croft ua qui découvre les vestiges d'un truc abandonné et ont émergé les limons quoi et il est très lent puisque jeune âge à l'intérieur je touche ni le seul ni le plafond j'ai de la place pour faire des demi-tours déplacées et assez rapidement je me dirige vers le cockpit c'était fermé il avait enlevé la porte mais y avait encore une armature en métal j'arrive à passer à travers c'est un petit trou pour me retrouver dans le cockpit et là je vois que des plongeurs a lancé évidemment c'était un faux mais des plongeurs ont mis en place un pilote donc en squelette ils vont ramener un squelette ils ont mis un faucon talons des fausses bottes ils ont mis un casque de pilote en mode comme s'ils venaient de se crasher à l'arrivée le coup j'ai ensuite je suis ressortie par une autre porte je suis encore un peu continuer à me balader autour de l'avion et puis c'était la fin de la plongée on veut quand même dire il était un genre 16 mètres de profondeur il était assez nette de profondeur à l'exécuter en avaient des masques et tubas on était au-dessus envoyait tout au fond l'avion envoyé françois nager autour avec sa combinaison son système se faisait mady françois l'eau est tellement limpide là bas c'est à dire que nous on était au niveau de la mer et envoyer le truc soit aucune bout de terre qui va gérer la ville gêner la vision on voyait tout c'était super impressionnant mais l'histoire ne s'arrête pas là flop mais oui en fait on voit comme ça on a titré la vidéo par rapport à ça mais on aurait pu titrer la vidéo par rapport à la seconde anecdotes qu'on va vous raconter donc françois termine l'ex que l'exploration sous-marine il remonte dans le bateau tout se passe bien on est super content on retourne à notre hôtel et on nous propose de faire du jet ski c'est le dernier jour du voyage on a passé 24 heures dans le désert on a fait une exploration de ouf à petra on n'a vraiment pas arrêter de passer d'un endroit à l'autre on n'a pas beaucoup dormi et surtout il fait 46 degrés à aqaba donc pour leur idée d'aller jouer dans l'eau s'est écoulée donc on nous propose d'aller faire du jet ski et on me dit mais elle fait en plus des plantes drones alors ce qu'il faut savoir c'est qu'en jordanie le drone est interdit pour faire voler un drone dans le pays il faut des autorisations de fou mais quand je vous dise autorisation de fous ces autorisations de l'armée de l'air l'armée de terre la marine les services secret tout mais comme on est dans le cadre d'un voyage organisé par l'office de tourisme on les à cette autorisation et on a même un officier de l'armée qui avec nous pendant tout le voyage qui porte le droit le droit d'aller me j'avais le droit uniquement de le piloter le drone j'avais paroisse de le porter et en plus ce deuxième réacteur super importante pour comprendre la suite de l'histoire c'est qu'on est à aqaba on est au sud de la jordanie on est à quelques kilomètres de la frontière israélienne c'est à dire depuis la plage on voit israël l'arabie saoudite et à 10 km l'egypte a en plus ou moins 10 km aussi on est un peu là où tous les tensions convergent donc c eca et notre fixeur motaze qui commence à faire du jet ski on est donc sur le bateau oublier le lamer françois sort son drone et commence à faire voler le droit pour faire du petit plan drones 2 et kane flic sort donc france est en train de piloter concentrer sur ses plans d'eau bout de deux minutes je vois un zodiac arriver à fond de bal avec deux personnes debout dedans et là je me dis oh là là ça part en couilles les mecs en fait ils font droit comme le drone et je faire françois ouais ça pue du cul ramène le drone ramène des drones ils vont ils vont la pâte voilà parce qu'on s'est dit ils nous ont pas vu il voit pas d'où mon pinocchio donc sfr vont sortir leurs armes et ils vont le descendre c'est sûr à 100% donc on fait des grands gestes aux militants leur dîner par ici c'est nous on est gentil on a les autorisations et tout don qu'ils arrivent ils voient le bateau eux ne rigole pas mais vraiment pas nous ça nous amuse un peu parce que l'on se dire il ya de la drama mais ça nous amusait de secondes puisque vous allez comprendre la suite on comprend que la situation est grave déjà il nous parle en arabe et nous devons voir parce que notre fixeur et sur le jet ski et le militaire qui doit nous accompagner ne pouvait pas monter sur le bateau à ce moment là et c'est donc on se retrouve florian et moi et le conducteur du bateau qui parlent pas anglais seule face deux militaires jordaniens qui ne parlent pas anglais qui parlent que l'arabe donc qui nous font une faune poser le drone ils font ranger le drone en sac et là il commence à prendre mon sac et à monter sur le bateau avec mon sac sur leur zodiac aventure là on ne me la mer on est dans l'autre bateau ils sont dans leur zodiac commencent à se casser avec le sac de françois dans lequel il ya tout et pas fier diamé pour mon passeport mon portable et de mon passeport je m'en sépare pas quand je voyage comme je commence à me reprocher en mai 2006 face n'en prenez pas mon sac et une crique me prenne le bras et me font monter sur leur zodiac nous je quitte le bateau sur lequel je suis et je monte sur zodiac ça se passe tellement vite en fait d'une opa ce qui se passe je regarde florian je suis un peu perdu on démarre en trombe et de ce conte après je disparais aux disparus français disparaît de notre côté c'est branle bas de combat général le fixeur bim bam super vénère il appelle his mind l'officier de l'armée en fait il ya un gros une grosse incompréhension parce qu'on a les autorisations pour faire voler dans le rhône partout c'est pas normal que françois sauf ça fait remarquer du coup ismail il fonce en direction du poste de garde de la marine nationale est pour l'instant françois il continue sa petite aventure 2 si on arrive on avait quitté les hôtels de luxe d'aqaba on était arrivé dans le port le plus miteux de la jordanie ce courage dans montées sur des pneus pour sortir du bateau etc et j'arrive dans le commissariat de police où le bureau de la marine on sait pas vraiment ce que c'est il mandate un garde avec son fusil d'assaut de me garder donc là je rigolais pas je n'étais pas inquiet mais j'étais concentré j'étais en mode on va attendre je sais que ismail va arriver d'ailleurs tu es en maillot de bain et pieds nus et je suis venu j'ai l'air d'un vrai pic ne m'a rien du tout enfin bref hélas les minutes sont longues parce que on comprend et on est perdu on convainc pas ce qui se passe en grèce 10 passes à un moment la situation se détend un petit peu puisque j'arrive à montrer les roches aux militaires a servilement on garde fait l'éloge du jet ski on vire les rushes du désert de la veille et ça commence à lâcher des petits sourires faire des poussanais résout donc je le dis ok + ça tellement rare d'avoir des drones civils pour faire de la vidéo oui mais à mon avis ils devaient découvrir ça un peu pour pas pour la première fois mais il tombe rarement ismail arrive enfin à la compagnie de notre big mouawad la ismail c'était vraiment le mec c'est l officier de l'armée militaire on l'appelait bodyguard pendant tout le voyage puisque c'était lui qui nous permettait de faire voler le drone qui quand il y avait la moindre discussion à voir avec des des barrages militaires à discuter avec eux il était super souriant super sympa enfin c'était notre ange gardien et là il l'a bien montré mais là il a géré et alors il y avait le big boss du post dans lequel j'ai dû me lever quand même quand il est entré dans la pièce ismail ils arrivent ils lui tape sur l'épaule il lui taxes une clope juste pour vous montrer le niveau du mec donc déjà je me sens un petit peu mieux et après ça il ya eu quand même une demi heure de pourparlers pendant lesquelles on m'a fait croire que j'allais rester une semaine en jordanie que j'allais devoir annuler mes vacances au but l'ifab mon bref ça c'était des blagues bien évidemment pas le cas et je crois que ça a duré une heure et demie avant jure sorte d'habitants le quiproquo est résolu en fait le poste là n'avaient pas être n'avait pas reçu les informations comme quoi le drone de france a été autorisé à voler donc il n'y a pas eu de soucis françois est reparti d'ailleurs on a refait voler le drone juste après en jordanie le drone c'est quelque chose qui est très pris au sérieux ils sont super strict mais dans une prison raison ils ont raison c'est un pays qu'ils ont c'est un pays qui d'ailleurs super safe super sûr mais pas s'ils ont une sécurité aussi draconienne mais bon on l'aurait pas fait voler le drone si on n'avait pas eu les autorisations tout ça pour dire que c'est un groupe qui propos mais voilà avec c'était quand même assez sérieux et qu'ils n'ont pas rigolé parce que je savais pas que tu avais des autorisations bon au final ça s'est bien terminé on a tous nos plans on est revenu vivant avec le virus plan que vous voyez d'ailleurs dans cette vidéo donc c'était la petite anecdote pour vous donner un petit is deux aventures jordanienne je te laisse se terminait flanc ouest des riffs et puis bah a plus et donc pour information de première vidéo sur la jordanie sur la semaine prochaine on va sortir deux gros épisode tourné là-bas on est vraiment fier de ce qu'on a ramené comme une image et de ce qu'on a vécu on a très hâte de lire vos commentaires avant de terminer ce débrief voulais vous parler de plusieurs choses les amis comme vous le savez en juin on a sorti notre premier livre les explorations nocturne un ouvrage illustré où on raconte nos plus belles exploration et on va repartir en tournée de dédicaces à travers la france et la suisse dans les semaines à venir et je voulais vous donner les dates on sera le samedi 13 octobre à la fnac de nancy on enchaînera par la ville de bordeaux où on sera également la fnac pour une séance dédicace le samedi 10 novembre et on partira ensuite en suisse à la fnac de lausanne le samedi 1er décembre pour vous rencontrer également vous pouvez retrouver toutes les informations dans la description de la vidéo on est vraiment contents de pouvoir vous retrouver parce qu'on participe pas trop à des conventions ou événements et c'est vraiment l'occasion rêvée pour nous de vous retrouver et d'échanger au sujet de ces ouvrages et d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le trouver vous avez les liens dans la description pour le retrouver sont amazon ou encore la fnac je voulais aussi profiter de ces dérives pour vous parler d'une anecdote assez ouf en lien que le chaberton vous savez le fort de guerre plus de 3100 mètres d'altitude en fait qu'on a tourné notre second d'exploration là bas on a exploré les passages secrets du fort je suis tombé à tout hasard sur un italien qui explorait le fort au même moment que moi on a échangé dans une sorte de français anglais en il comprenait pas trop le français ni l'anglais mais voilà on a un peu parlé ensemble et il m'a expliqué que c'était un passionné de poufs du chaberton que c'était son terrain de jeu il venait tout le temps pour faire des recherches et en fait je me suis rendu compte que ce mec ottavio de tête c'est un historien italien historien spécialiste du chaberton il a écrit un livre sur le chat berton alors c'est un livre un livre en italien donc je comprends rien du tout mais il ya plein plein plein de belles photos et des photos d'archivés du dieu qui permette vraiment mieux de comprendre comment fonctionne l ouvrage et ça m'a touché qui m'envoient le livre parce qu'on s'est simplement rencontrer là-bas dans le passage secret donc voilà une petite anecdote assez assez insolite pour finir les amis si vous l'avez pas vu foncer voir la dernière vidéo de françois il était en vacances en mongolie et il a passé trois jours dans les steppes mongoles à cheval il s'est déplacé à cheval et tous en mode red dead redemption dont ça a rien à voir en terme de décor mais c'est l'idée c'est une vidéo assez ou fait d'ailleurs les à vous abonner à la chaîne de françois c'est vrai que là on a parlé de son explorations sous marines sur la chaîne d'amitié inc mais c'est vraiment françois qui a réalisé cette vidéo et vous pouvez retrouver d'autres vidéos des aventures sur sa chaîne mais ça je suis sûr qu'en tant que fidèle abonnée de mammites swing vous êtes abonnés à la chaîne de françois voilà les amis on se retrouve la semaine prochaine pour le début des vidéos sur la jordanie il y aura plusieurs vidéos qui vont vraiment être ouf c'est un premier gros voyage comme ça d'expédition d'exploration autour du monde ce n'est que le début d'une grande aventure à travers le monde merci pour votre fidélité on est bientôt aux millions peut-être qu'on attendra avant la fin de l'année on croise les doigts en tout cas on vous dit à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo et d'ici là portez vous bien

Description:
More from this creator:
François a exploré un avion abandonné (C-130 Hercules) dans la mer rouge en Jordanie. Plus tard, il a été arrêté par deux militaires puis embarqué au poste... Nos deux gros épisodes sur la Jordanie sortent mi-septembre. Commandez notre livre "Les Explorations nocturnes" sur Amazon (amzn.to/2syBUR8

) ou la Fnac (bit.ly/2szkKnx

). Nos prochaines séances de dédicaces : 13/10 Nancy : FNAC (15h-18h) 10/11 Bordeaux : FNAC (13h30-16h) 01/12 Lausanne (Suisse) : FNAC (14h30-17h30) La vidéo de François en Mongolie : https://www.youtube.com/watch?v=QWLYpsXw_sY

Nouvelle vidéo tous les mardis à 18h ! Abonnez-vous à la chaîne : https://www.youtube.com/user/Mamytwink?sub_confirmation=1

INSTAGRAM ➜ https://www.instagram.com/mamytwink/

TWITTER ➜ https://twitter.com/mamytwink

Retrouvez notre livre "Les Explorations" dans la plupart des librairies et grandes enseignes. Vous pouvez également l'acheter en ligne sur Amazon (http://amzn.to/2syBUR8)

ou la Fnac (https://bit.ly/2szkKnx)

Mail pro : mamytwink@gmail.com

La chaîne de François : https://www.youtube.com/user/francoiscalvier

Disclaimer:
TranscriptionTube is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to amazon.com
Contact:
You may contact the administrative operations team of TranscriptionTube with any inquiries here: Contact
Policy:
You may read and review our privacy policy and terms of conditions here: Policy